Blog

Actualités

Le nouveau magasin de vélos partenaire du Gala Stars en Piste

Depuis le 17 mars dernier, un nouveau magasin de vélos a ouvert ses portes en face du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. La Cyclerie est un magasin atelier créé par Jean-Yves Verdier qui propose tout type de cycles, ainsi que des accessoires et services liés au vélo, dans un local de 300 m2.

Par Lisa Malavergne

28 Apr 2021

« Un emplacement presque rêvé. »

Jean-Yves Verdier est ravi d’avoir ouvert sa boutique La Cyclerie. Située dans un local de près de 300 m² à Montigny-le-Bretonneux, face au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines où se déroulera, les Jeux Olympiques de 2022 et Paralympiques de 2024.

Il est arrivé en région parisienne il y a cinq ans, et en allant souvent au Vélodrome, il voyait ce local inutilisé, et s’est toujours dit que ça serait bien qu’il y ait un magasin. Il y a un peu plus d’un an, il a donc décidé de contacter la propriétaire, qui n’est autre qu’une foncière gérant de nombreux locaux commerciaux en France. Jean-Yves Verdier préfère garder secret ce que lui coûte la location. « Ce n’est pas donné, se contente-t-il d’indiquer. Mais c’est normal, c’est l’emplacement qui veut ça. Si je voulais un local pas cher, je retournais chez moi dans l’Allier. […]. Mais après, les ambitions ne sont pas les mêmes. »


« Je suis avant tout passionné de vélo et sportif »

Jean-Yves Verdier heureux champion de France masters de cyclisme sur piste en 2019, âgé de 51 ans, s’est réorienté professionnellement dans le cyclisme après 25 ans dans l’industrie. C’est un passionné, qui veut partager son amour du Vélo.

Depuis plus de 4 ans, il a imaginé ce projet d’ouvrir un magasin de vélos pas comme les autres : où toute l’équipe est à l’écoute pour proposer des réponses aux différents projets de chacun choisissant le vélo comme mode de transport au quotidien.


Son commerce sera entièrement destiné à la petite reine

La Cyclerie s’adresse à tout le monde, n’importe quel âge ou discipline, pour les passionnés de vélo ou bien ceux qui souhaitent un moyen de locomotion agréable et écologique.

Les clients peuvent choisir entre vélos adultes ou enfants, électriques ou non, sportifs hauts de gamme, carbone, design, électriques pliants, vélos de ville, VTT, VTC, vélos de course, de piste, BMX… ainsi que de nombreux accessoires (vêtements, casques, chaussures, sacoches, porte-vélos, antivols, pneus, éclairage, …).


Les services proposés par La Cyclerie

La Cyclerie propose des produits innovants qui n’existent pas encore en France. Sa boutique possède donc une large gamme de vélos, des classiques aux plus atypiques au style rétro, pour les enfants comme pour les seniors.

Des locations de vélos sont également possibles pour adultes et adolescents, à la demi-journée ou pour une journée entière. Différents types de vélos sont proposés, musculaires, électriques, VTT ou VTC… le tout avec l’assurance Sérénité.

En plus des vélos, les clients peuvent trouver des vêtements et des produits diététiques pour les accompagner dans leur pratique sportive.

Des services et des conseils de professionnels accessibles à tous, comme par exemple l’étude posturale réalisée par un kinésithérapeute sur rendez-vous, afin de garantir le bien-être des cyclistes sur leur vélo. Un atelier permet également à ceux qui le souhaitent de venir faire réparer leur vélo.

Un service de moulage de pieds pour commander des chaussures sur mesure est quant à lui réservé aux professionnels.

S’il n’est pas possible d’acheter en ligne, le site internet La Cyclerie sert de réservation pour ces services annexes.



Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En naviguant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux cookies.
Ok j'ai compris ! 👍