Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne.
En naviguant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux cookies.
Ok j'ai compris !
Blog

Les différents types d’antivols présents sur le marché

Vous êtes perdu devant toutes ces catégories d’antivols ? Voici une liste de ceux présents sur le marché, et dans quel cas les utilisés.

Antivols en U

Les antivols en U offrent la meilleure garantie pour prévenir le vol, mais il existe des différences liées aux aspects suivants :

U offre le meilleur rapport protection / prix !


Antivols fixes (ou antivols de cadre)

Ils sont un ajout utile aux antivols en U :


Antivols pliants (mètres de menuisier)

Ces antivols sont très appréciés. Par rapport aux câbles, ils offrent une meilleure protection et ont la possibilité d’attacher facilement le cadre à un point fixe.

Cependant, par rapport à la forme en U, la forme plate des bras articulés leur confère une grande fragilité et reste inégalée en termes d'efficacité / prix et de rapport efficacité / poids.

 

Chaînes

Il n'est pas recommandé d'utiliser des chaînes avec une section de maillon inférieure à 5 mm. Il nécessite un acier très dur d'un diamètre minimum de 6 mm pour être efficace, ce qui le rend très lourd.

  

Câbles avec armure (type « boa »)

Le câble interne est le point faible. Toutefois, en raison du blindage en acier articulé, ces verrous peuvent parfois offrir une protection satisfaisante.

La différence significative entre les dispositifs antivol est soulignée, tout dépendra de la qualité de sertissage du câble au niveau au niveau du boîtier de serrure et de la trempe et cémentation de la coque en acier.

 

Câbles sans armure

Antivols à bannir :

 

Les serrures


Bienvenue chez
Assurances Vélo !

Nous vous proposons les meilleurs produits d'assurances au meilleurs prix pour protéger votre vélo.

A propos

© 2024 assurancesvelo.com