Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne.
En naviguant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux cookies.
Ok j'ai compris !
Blog

Où acheter son antivol ?

Avec l’accroissement du vélo électrique, les vols de vélo ce font de plus en plus courants. Selon l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), en 2016, le nombre de vol de vélo est estimé à 321 000, il est donc important de bien choisir son antivol !

La FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) publie régulièrement des tests sur les antivols de tous type, parallèlement à son action pour le marquage des vélos.

Lorsque vous achetez un antivol, faites bien attention aux niveaux d’homologation :

❂ : Le niveau « 1 roue » : est attribué aux antivols qui résistent aux effractions nécessitant uniquement des outils « discrets », de dimensions inférieures à 30 cm, dans un temps court. Il correspond à des vols « éclairs » sur la voie publique.

❂❂ : Le niveau « 2 roues » : est attribué aux antivols qui résistent à des outils plus agressifs mais moins discrets (dimensions inférieures à 75 cm), dans un temps donné. Il correspond à des vols dans des lieux à l’écart des témoins ou la nuit.


Choisir un antivol agréé par l’assurance qui couvre le vélo

Si vous souhaitez acquérir un antivol de vélo, ayez le réflexe de regarder chez les assureurs quels modèles d’antivols sont référencés, et vous donneront droit -en cas de vols ou dégâts- à une indemnisation.

Certaines assurances ont dressé une liste des meilleures marques et les modèles d’antivols de vélo les plus performants. Voici par exemple la liste des antivols agréés par Assurances Vélo : https://www.assurancesvelo.com/antivols

Ainsi, cette sélection d’antivols permet de comprendre les indices minimums vers lesquels vous devez vous tourner.

 

 

Quel type d’antivol choisir selon vos besoins ?

Il est facile de se perdre avec le vaste choix d’antivol qu’il y a sur le marché, voici donc quelques conseils de choix, selon vos besoins.

 Pour les accessoires (selle, casque, sacoche, panier…), il vous suffit d’avoir un antivol câble flexible. Nul besoin de plus.

Pour les vélos, différents types d’antivols existent :

 

·      Les chaînes sont conseillées si vous n’avez pas d’autre choix que d’accrocher votre vélo à une structure fixe standard, comme par exemple un arbre ou des poteaux divers. Grâce à leurs corps souple et résistant, les chaînes permettent de multiples possibilités d’accroche.

·      Les antivols U restent néanmoins la meilleure des solutions pour éviter un vol. Compacts et très résistants, ces antivols donneront du fil à retordre aux potentiels voleurs !

 

 


Bienvenue chez
Assurances Vélo !

Nous vous proposons les meilleurs produits d'assurances au meilleurs prix pour protéger votre vélo.

A propos

© 2024 assurancesvelo.com