Blog

Actualités

Quels accessoires pour accompagner votre vélo ?

Que ce soit pour le loisir, ou bien pour aller travailler, la pratique du vélo devient de plus en plus courante. Que ce soit vélo électrique, de route, VTT, ou encore vélo de ville, tous doivent être entretenus pour durer dans le temps Voici quelques conseils d’achats pour prendre soin de votre moyen de déplacement écologique !

Par Lisa Malavergne

16 Mar 2021

Les accessoires essentiels

 Le casque : c’est sûrement le matériel le plus indispensable en matière de sécurité, il vous protège face à une chute de vélo, qui peut s’avérer bien plus dangereuse sans port du casque.

o  Lunettes haute performance avec rétroviseurs intégrés : rouler avec le soleil dans les yeux peut s’annoncer parfois embêtant, c’est pourquoi il existe des lunettes qui offrent une visibilité parfaite au cycliste. Certaines proposent même des verres différents : qui assombrissent pour le temps ensoleillé, et qui éclaircissent pour les jours ou nuits, pluvieux. Ces lunettes sont dotées de rétroviseurs intégrés, afin de pouvoir garder un œil sur les voitures qui vous suivent.

o  Les manchons de vélo imperméable : lorsqu’il fait trop froid, il est difficile de garder les mains à l’extérieur, sans protection. Grâce aux manchons, fourrés et imperméables, vous gardez les mains au chaud par tout temps et vous vous libérez des gros gants inconfortables.

 

Les petits plus

o  Le casque connecté SENA : ce casque de vélo intelligent, est équipé d’un système de communication Bluetooth entièrement intégré. Vous pourrez rester en contact avec jusqu’à trois de vos compagnons de route, et surveillez votre vitesse, votre cadence et votre rythme cardiaque.

o  La panière a fixé au vélo : lorsque vous utiliser votre vélo pour aller chercher le pain, ou faire quelques courses de proximités, la panière peut devenir vite indispensable. Nul besoin de sac à dos encombrant et lourd, la panière peut être fixée à l’arrière de votre vélo, pratique et simple d’utilisation.

o  Support de smartphone : aujourd’hui notre smartphone sert de GPS, de téléphone, et de lecteur MP3 à la foi. L’avoir devant soit peut donc s’avérer très utile lors d’une balade à vélo. Ce système de montage robuste et léger, permet d’avoir une visualisation optimale de votre écran.

o  Les rétroviseurs pour vélo : ces petits objets peuvent s’avérer bien utiles pour la sécurité du cycliste. Ils permettent d’anticiper le dépassement des usagers de la route, parfois peu réglementaire, et ainsi surveiller ses arrières. Cela vous permettra également d’éviter de vous torde le cou lorsque vous roulez tranquillement sur une route et que vous souhaitez vérifier que personne n’est derrière. C’est donc plus confortable, mais surtout plus sécuritaire !


Utile pour l’entretien de votre vélo

 Une pompe à vélo : Un pneu dégonflé est vite arrivé, c’est pourquoi le compresseur d’air multifonction est l’élément indispensable à avoir pour gonfler vos pneus.

 Le spray nettoyant : Sans entretien régulier, la saleté sur votre vélo s’incruste assez facilement, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser régulièrement un produit qui nettoie et lustre votre vélo.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En naviguant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux cookies.
Ok j'ai compris ! 👍