Top vélo


Le magazine 100% passion cyclisme

Voir les articles Top vélo

Top vélo, le renouveau

Après avoir sauvé puis réinventé le magazine Top Vélo, média leader dans le domaine du cyclosport, l’équipe rédactionnelle et graphique réunie autour de l’écrivain et journaliste Salvatore Lombardo rêve de potentialiser et développer l’ensemble Top Vélo mag et Top Vélo web site.

Avec la mise en avant du concept humaniste et sportif de la pratique du cyclisme comme acte citoyen majeur dans le contexte du développement durable et du retour aux valeurs environnementale et sportives.

Voir le dernier numéro

Top vélo, une nouvelle cible

En moins d’une année, la magazine Top Vélo est parvenu à reconquérir ses lecteurs et même à toucher un nouveau public qui considère que le cyclisme et la pratique cyclosportive méritent un média premium à la hauteur de leur valeur humaine, sociale et culturelle.

Mais pour aller plus loin, et notamment pour communiquer ses valeurs, s’ouvrir plus largement encore sur le web, Top Vélo a besoin d’un soutien financier que sa situation de média indépendant ne lui permet pas d’obtenir auprès d’un groupe comme cela est globalement le cas pour ses concurrents.

Découvrir les abonnements

Top vélo, un média indépendant

Totalement indépendants, Top Vélo et TOPVELO.FR sont gérés par une petite Sarl de presse aux moyens forcément limités face aux grands groupes possédants plusieurs dizaines de titres considérés comme des supports commerciaux.

L’appel de Top Vélo au financement participatif intervient donc comme un moyen de préserver cette indépendance tout en obtenant les moyens financiers de pérenniser et de développer le titre alors même que le cyclisme tend à devenir une authentique révolution sociale et culturelle.

Voir la campagne de finance participative