Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne.
En naviguant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux cookies.
Ok j'ai compris !

Athlètes

Infos, histoires, stats, palmarès : faites connaissance avec les athlètes du monde de Assurances Vélo.

🇫🇷
Florian Grengbo
Piste vitesse par équipe

Plus de détails sur nos athlètes

Florian Grengbo

Date de naissances
23 Août 2000
Discipline
Piste vitesse par équipe
Nationalité
🇫🇷 France
Médailles 🏅
Bronze JO de Tokyo
Biographie
Licencié à l'École de cyclisme de Bourg-en-Bresse, Florian Grengbo décroche chez les cadets en 2016 le titre de champion de France de vitesse1 et de vitesse par équipes avec Rayan Helal et Lucas Ronat.
Florian participe aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo, où il est médaillé de bronze en vitesse par équipes avec Sébastien Vigier et Rayan Helal. Il est alors considéré comme l'un des principaux espoirs de la piste française. Aux mondiaux de Roubaix, disputés en octobre 2021, il devient vice-champion du monde de vitesse par équipes.

Quentin Lafargue

Date de naissances
17 Novembre 1990
Discipline
Piste kilomètre
Nationalité
🇫🇷 France
Médailles 🏅
Champion du monde km 2019
Champion d'europe km 2019
Champion vitesse par équipe 2017
Champion d'europe km 2016
Biographie
Quentin Lafargue, athlète d'un mètre 83, est un spécialiste des disciplines de vitesse sur piste.
Début 2019, Quentin devient pour la première fois champion du monde du kilomètre, et obtient l'argent en vitesse par équipes. Aux championnats de France, il est champion de France du kilomètre devant Michael D'Almeida et François Pervis. En octobre, il devient champion d'Europe du kilomètre, réalisant le triplé mondiaux/Europe/France sur cette discipline.

Tom Derache

Date de naissances
29 janvier 1999
Discipline
Piste Keirin / Vitesse individuelle
Nationalité
🇫🇷 France
Médailles 🏅
Bronze Apeldoorn 2021
Biographie
Tom Derache est issu d'une famille de cycliste. Son oncle Vincent Thorey a notamment été champion de France de poursuite par équipes juniors en 1981 et vainqueur de Paris-Roubaix amateurs en 1986.
En juillet 2021, Tom participe à la manche de Saint-Pétersbourg de la première Coupe des nations. Il remporte le keirin et se classe troisième du tournoi de vitesse. En août, il décroche ses deux premiers titres de champion de France sur le keirin et la vitesse.

Melvin Landerneau

Date de naissances
28 septembre 1997
Discipline
Piste vitesse par équipe
Nationalité
🇫🇷 France
Médailles 🏅
Bronze championants du monde 2019
Argent championants du monde 2018
Biographie
D'origine martiniquaise, Melvin Landerneau devient en 2013 double champion de France cadets (moins de 17 ans) en vitesse individuelle et par équipes.
Lors des championnats d'Europe espoirs 2019, il obtient la médaille d'argent du kilomètre contre-la-montre et de la vitesse par équipes (avec Rayan Helal et Sébastien Vigier). En août, il se classe troisième du championnat de France de keirin derrière Sébastien Vigier et Quentin Lafargue. Il est remplaçant de l'équipe de France de vitesse par équipes aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo.

Bienvenue chez
Assurances Vélo !

Nous vous proposons les meilleurs produits d'assurances au meilleurs prix pour protéger votre vélo.

A propos

© 2022 assurancesvelo.com