Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne.
En naviguant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux cookies.
Ok j'ai compris !
Blog

Bub Up® : la bulle de protection contre la pluie pour cyclistes

Présentée au public lors du salon Pro-Days / Vélo à Paris, l'innovation Bub-up ® s'est imposée dans les médias. Bub-up® est une bulle anti-pluie, adaptée aux cyclistes urbains qui souhaitent continuer à utiliser leur vélo, même les jours de pluie.

La bulle Bub-up ® peut répondre aux besoins des cyclistes urbains

Bub-up® est une bulle anti-pluie qui s’installe aussi bien sur le vélo que sur le cycliste. Elle peut protéger le cycliste du genou à la tête. Elle est très facile à installer sur un vélo électrique, et la méthode d'installation est la même qu'une trottinette. Bub-up® se déploie en un instant. Elle peut être replié à l'intérieur de sa protection dorsale. Cela évite les soucis des sacs de rangement faciles à perdre. Un peu comme K-Way®. Selon une étude, 70 % des cyclistes ordinaires font du vélo lorsqu'il pleut, c'est pourquoi Bub-up® s'adresse aux personnes qui font du vélo en ville ou en VAE.

 

La bulle de protection anti-pluie à vélo est un produit alternatif ou complémentaire pour les imperméables. Il s'agit de proposer différentes options innovantes aux cyclistes urbains qui roulent à vélo sous la pluie. Qui n'aime pas forcément porter un poncho de vélo ou des vêtements de pluie ! Il n'y a plus les sensations de ruissellement sur les vêtements, de buée sur les lunettes, et de cheveux mouillés…

 

Bub up ® : la bulle de protection innovante et brevetée

Bub-up® a obtenu deux brevets déposés. Elle se démarque des autres accessoires et vêtements pour protéger les cyclistes de la pluie. L'attache principale de la bulle de protection est fixée sur le dos du cavalier à l'aide de bretelles. Comme un sac à dos ! Ensuite, vous pouvez utiliser une simple sangle auto-agrippante pour connecter l'avant de la bulle directement au guidon d'un vélo ou d'un vélo électrique.

Autre innovation : sa structure peut se replier toute seule en quelques secondes. Elle est également très légère (seulement 1 kg).

 

Pour sa conception, le créateur a rejoint l'incubateur OSV (Outdoor Sports Valley) avec une idée en tête. Il coopère d'abord avec une couturière industrielle. Rapidement, ils ont réalisé qu'ils avaient besoin d'un ingénieur en raison de la technicité et de l'ingénierie du produit. C'est alors que Benjamin Mettavant, le co-fondateur de la mousse protectrice Bub-up ®, les rejoint. Il est à l'origine de l'invention de la tente pop-up de la célèbre grande entreprise d'équipements sportifs.

Près de 50 prototypes ont été réalisés avant de montrer la version finale et officielle de Bub-up® aux Pro-Days ! Grâce aux testeurs, ils ont amélioré les versions de la bulle de protection.

 

« La Bub-up® se transforme en cerf-volant avec le vent… »

La structure du Bub-up ® est souple mais sans excès, elle est spécialement conçue pour que les bulles ne se déplacent pas à 35 km/h, ce qui est rarement atteint en ville.

De plus, nous ne sortons généralement pas à vélo lors d'orages ou de rafales de plus de 35 à 40km/h. C'est un produit urbain et alternatif adapté aux milieux sportifs pour les cyclistes de ville qui utilisent le vélo comme moyen de transport plutôt que dans un cadre sportif (cyclisme sur route).

 

« La Bub-up® peut être compliquée à replier ».

Pour la première fois, cela peut prendre un peu de temps, mais après, la bulle peut être replié en quelques secondes. Le manuel d'instructions est cousu sur le sac, et un QR code vidéo d'instructions. Il y a aussi des repères de pliage sur la Bub-up ®pour la rendre plus simple d’utilisation.

 

 

Bienvenu chez
Assurances Vélo !

Nous vous proposons les meilleurs produits d'assurances au meilleurs prix pour protéger votre vélo.

A propos

© 2021 assurancesvelo.com