Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne.
En naviguant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux cookies.
Ok j'ai compris !
Blog

L’avenir du cyclisme : l’innovation technologique

À une époque où la technologie envahit notre quotidien, les marques et les fabricants se disputent l'innovation, les nouveaux modèles et les prototypes de vélos. Parmi les nombreuses innovations qui ont émergé sur le marché du vélo, de nombreux prototypes évoluent vers des versions améliorées de nos vélos actuels.

Blackline : le vélo intelligent

Le Bike Design Project est un concours organisé par l’association Oregon Manifest (association à but non lucratif). Elle s'est déroulée dans plusieurs villes des États-Unis avec un objectif bien précis : « Démocratiser l'usage du vélo dans les grandes villes des États-Unis ». Le concours est basé majoritairement sur le design. Un élément important qui peut grandement stimuler la curiosité et peut séduire les futurs cyclistes.

De nombreux vélos se sont distingués dans la compétition, dont 4 projets sélectionnés à New York, San Francisco, Seattle et Portland. C'est également le cas du vélo Blackline sélectionné à Chicago. Par conséquent, après les vélos Valor de la marque Vanhawks et même les vélos intelligents de Samsung, Blackline est considéré comme le prochain vélo connecté intelligent dont la tâche principale est d'attirer de nouveaux cyclistes potentiels.

Blackline a été développé par la société de design Minimal, avec un design aux lignes épurées et basé sur un cadre en acier. Il est conçu comme un vélo unisexe qui peut être connecté à un smartphone via Bluetooth, et les utilisateurs peuvent gérer l'éclairage à travers lui, tout en profitant de la vitesse à laquelle le système LED les informe. Blackline n'a pas encore atteint le niveau des vélos intelligents de Samsung, mais on peut déjà imaginer qu'il ne restera pas à ce stade et sera encore amélioré pour atteindre ses objectifs prédéterminés.

 

Le vélo transportable dans un sac

Le Kit Bike : Ce concept a été créé par l'agence Lucid. Il s'agit d'un vélo entièrement démontable. Il est composé de 21 pièces et a l'avantage de pouvoir être facilement assemblé avec une seule clé. De plus, une fois démonté, il sera stocké et emballé dans un sac de la taille d'une roue. En termes de stockage, c'est l'une des méthodes les plus pratiques.

 

Le vélo tendance vintage

Il est très adapté pour rouler à deux, il a un guidon large et haut, ainsi qu’une selle confortable. Inspirée de Stingray (le plus vendu de la marque à la fin du 20e siècle), cette version baptisée Tango Tandem devrait séduire les amateurs de vélo d'une autre époque.

 

Le vélo en or

En plus de votre Rolex ou de votre collier en or, vous pouvez également essayer ce vélo en or d'une valeur de 500 000 $. Ce vélo est fabriqué par The House of Solid Gold et est fabriqué en or 24 carats. Il complète la création inhabituelle et coûteuse d'un expert en objets en or qui est également connu pour avoir fourni plus de 70 000 $ en lunettes et même plus de 10 000 $ en lacets.

 

La mode du pignon fixe

Ce vélo Fixie nommé Saint Germain est l'œuvre de Lorenzo Martone. En 2012, ce dernier entre dans l'industrie du vélo et développe un vif intérêt pour la monovitesse. Plus tard, il s'est lancé dans le domaine du vélo de luxe et a conçu ce vélo spécialement conçu, équipé d'une chaîne rouge, devenu aujourd'hui le symbole de la marque.

 

Le VAE des grands constructeurs automobiles

Des constructeurs automobiles comme Peugeot et Porsche ont déjà lancés leur modèle. Depuis, Audi les a rejoints en proposant un vélo appelé E-Bike. Ce vélo au design des plus futuristes est électrique et connecté. Il a aussi la particularité de pouvoir rouler à des vitesses dépassant les 50 km/h. En attendant la R8 de vos rêves, cette moto séduira à coup sûr les fans de la marque aux anneaux.

 

L’œuvre d’art sur deux roues

Lorsque vous combinez l'art avec le vélo, le résultat est bleffant. Jonathan Amar n'est pas seulement designer, décorateur, architecte, mais c’est aussi un passionné de vélos. Ce vélo est entièrement assemblé à la main, composé de pièces vintage uniques, recouvertes de cuir, gravées ou polies, lui donnant l'effet le plus sublime.

 


Bienvenu chez
Assurances Vélo !

Nous vous proposons les meilleurs produits d'assurances au meilleurs prix pour protéger votre vélo.

A propos

© 2021 assurancesvelo.com