Blog

Actualités

Le vélo plus qu’un simple moyen de déplacement ?

Hello, c’est la rentrée ! Tout le monde dans les startings blocs. C’est la reprise pour les petits et les grands. C’est le moment idéal pour adopter de nouvelles habitudes. Mais si je vous dis que vous pouvez : gagner du temps, galbez votre silhouette et libérez votre esprit ! Est-ce que vous me croirez ? En tout cas, c’est ce que la pratique du vélo qui vous promets…

Par Florian Grengbo

09 Sep 2020

Pour tout le monde


Qui ne sait pas faire du vélo sans ses petites roulettes ? Enfin un sport et moyen de déplacement accessible au plus grand nombre ! De nouvelles solutions existent avec l’apparition des VAE (Vélo à Assistance Électrique). A vous de choisir. Il est possible d’y rajouter des accessoires (Panier, sacoches, sonnette). Du simple fixe (pignon fixe) au VAE il existe une grande variété de vélo. Tout le monde trouvera chaussure à son pied ! Et pour tous les prix !


Un mot sur la santé ?


Le vélo est un sport qui ne possède que très peu de contre-indications contre-indications. En effet, c’est une activée portée. C’est-à-dire qu’aucune de vos articulations est soumis à impact amenant une dégradation. Bon pour le moral, un grand sentiment de liberté s’en dégage !

Adopter une activité physique régulièrement améliore grandement la qualité du sommeil. En bonus, cela permet donc d’être plus productif tout au long de la journée.


Un monde post COVID


Qui a envie de (re)venir se coller à des inconnus dans le métro ? C’est pourquoi le vélo est le moyen de déplacement idéal dans la Capitale ainsi que dans les grandes villes. Profitons de ces derniers beaux rayons de soleil ! Prendre le temps de découvrir votre trajet d’un nouvel œil.


Une rapidité inégalée 


Jouons un peu : parions que votre trajet est plus rapide en vélo qu’en transport en commun ou voiture individuel !

Si vous souhaitez savoir si votre trajet est plus rapide qu’en métro Parisien essayer ce simulateur (Il indique également si votre trajet emprunter des aménagements, le déniveler ainsi que les calories brûlées).


A Paris, juste après le confinement, une action a été menée par « Paris en selle » avec le #BaliseTaPiste afin de compléter le balisage Vélopolitin à Paris (Ligne V1 et V4). Un balisage simple et efficace qui dédouble les lignes de métro 1 et 4.


N’hésitez pas à allier l’utile à l’agréable ! Commencez le vélotaf !


Avant de partir enfourcher votre monture il ne faut pas oublier la sécurité. Souvent négligé, il est vivement conseillé de porter un casque, un gilet réfléchissant ainsi qu’avoir un système sonore afin d’interagir avec les autres usagers.


A vous de sillonner la Capitale ! 


Laissez-moi vous demander : maintenant, quels est votre moyen de déplacement favori ?